Autres Evénements

« Les nouvelles exigences de confort dans l’habitat » tel est le thème du séminaire annuel de l’évènement organisé par le groupe Archimedia, et appelé « LE CONFORT », tout court. Il a pour objectif de faire le point, une fois par an, sur les innovations en terme de confort des usagers de l’habitat.
Cette 9ème édition a eu pour thématique principale : Confort et certification, quelles synergies escompter ?
Saad Berrada, représentant le Conseil Régional de l’Ordres des Architectes de Casablanca, n’a pas manqué de souligner l’intérêt que doivent porter ses confrères à ces problématiques, à la veille de l‘entrée en vigueur de la RTBM.
Francesca Ricciuli, directrice de CAP TERRE MAROC qui vient de recevoir la première certification environnementale HQE « projet résidentiel » au Maroc a exposé les avantages de cette démarche en terme de confort. Rachid Naanani, directeur général de Orobrique, fabricant de la brique monomur Kasbah System a présenté le premier cluster, EMC, dédié à l’efficience énergétique dans l’habitat. Plusieurs entreprises marocaines et étrangères ont répondu présent, afin de participer au débat : Cerway, HQE, Vachette Assa Abloy, Somfy, Fermetures 2000, Orobrique et Deksys.
Chaque entreprise a démontré les améliorations de confort de vie qu’elle pouvait procurer grâce à ses produits ou services. L’ensemble des participants se sont retrouvés au bord de la piscine pour un déjeuner de networking.

 
Paru dans A+E Architecture et environnement au Maroc N°3 – 2T, 2014

Newsletter

Espace presse

Sponsor Officiel

Sponsors Silver

Partenaires