News & actualités
Vendredi 24 Fév 2012

La construction du parc industriel de Ouled Saleh confiée clef en main à GSE Maroc.

 

 
Le Contractant Général est celui qui propose à son client une offre clés en main sur mesure comprenant l’étude du projet, le coût de réalisation et les assurances. C’est dans ce cadre que GSE Maroc va construire les 25 bâtiments du nouveau parc d’activités développé par la CFCIM.
 
Dans le cadre d’un partenariat entre la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc (CFCIM) et le Ministère du Commerce de l’Industrie et des Nouvelles technologies (MCINT), un nouveau parc industriel est en cours de réalisation à Ouled Salah (province de Nouaceur) entre Casablanca et son aéroport.
 
Le parc industriel d’Ouled Salah accueillera, sur une surface de 32 hectares, plus de 150 entreprises agissant dans des secteurs industriels et logistiques non polluants.
 
Au terme d’une procédure d’appel d’offres, la société GSEM, filiale marocaine du groupe GSE, a été choisie pour construire ce nouveau complexe immobilier. L’offre de Contractant Général développé par GSE consiste à prendre en charge un projet dans sa globalité, de la conception à sa livraison turn-key et intègre un engagement de résultat en termes de prix, de délai et de qualité.
 
L’expression turn-key, d’origine américaine, appartient fondamentalement au domaine de la construction et s’applique à la situation dans laquelle le constructeur, appelé Contractant Général, s’engage à s’acquitter d’un travail dans tous ses détails de façon à permettre, sans autres frais, l’occupation ou l’exploitation du local construit ou aménagé. Il ne reste plus au propriétaire qu’à donner un tour de clé pour prendre possession de son « royaume ».
 
La caractéristique essentielle d’un travail turn-key, c’est de permettre l’occupation ou l’exploitation immédiate sans autres travaux
 
Ce parc industriel qui développe une véritable signature architecturale et un concept novateur de modularité est composé de 3 000 m² de bâtiments de services et de 25 000 m² de locaux industriels.
 
Après la réalisation des plateformes
 
logistiques pour Label’vie (27 000 m²) et Marjane (25.000 m²), les deux enseignes leaders dans la grande distribution du Royaume, GSE confirme sa volonté d’être un acteur majeur de l’immobilier d’entreprise sur le territoire marocain.

 

Ahmed EL CHEJERI

 

Source :http://www.archimedia.ma/a-la-une/actualites-btp/3101--la-construction-du-parc-industriel-de-ouled-saleh-confiee-clef-en-main-a-gse-maroc-

Newsletter

Espace presse

Sponsor Officiel

Sponsors Silver

Partenaires